vendredi 14 décembre 2007

il a bon dos, le lutin!!!

Le lutin du père Noël est venu une première fois il y a 15 jours, pour apporter a la farfadette son calendrier de l'avent. Il a su être très discret, moi-même je crois avoir à peine entendu le grelot de son bonnet. Il avait laissé un gentil mot à ma fille, lui expliquant l'utilité du calendrier et tout et tout ......bref, rien à dire, c'était un lutin bien élevé, discret, et efficace.

Lui et moi, on avait en quelque sorte conclu un pacte: je devais lui livrer la tétine de ma farfadette la nuit du 24 décembre, une fois qu'elle serait endormie....en échange , il ne dirait jamais à personne mon terrible secret ( je croyais que les rennes c'était des animaux imaginaires, oui je l'avoue, je savais pas qu'ils existaient vraiment jusqu'à cette fichue émission il y a 15 jours).

Et bien vous me croirez ou non, mais ce lutin n'a aucune parole. Il a profité d'un moment de faiblesse de ma fille!
Alors qu'elle mangeait des pop-corn au cinoche, comme tout enfant normal, il s'est introduit dans la salle, et à dérobé la tétine, qui venait de tomber par terre.
Même toutes les lumières rallumées, impossible de la retrouver.
Autant dire que depuis 2 jours, les nuits sont un peu dures, peuplées de " j'arrive pas à dormir" ou encore " je veux ma tûûûût........." mais on s'en sort.

Cependant, si quelqu'un détient une piste quelconque concernant ce lutin, adresse, e-mail, téléphone mobile ou bip-bop, informez- moi tout de suite, que je lui remonte les bretelles!!!!
made in Guyane, 12h24

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je veux bien qu'elle grandisse mais j'aime pas trop quand tu me le dis.Je te jure que si je chope ce lutin ....

tirui a dit…

hhuummmm ce ne serait pas le lutin membre du comité anti-pop-corn dans les salles de cinéma ?

Anonyme a dit…

déKlée> je pense que tu as plus de chances que moi de choper le lutin, vu qu'ils habitent là où il neige.....garde l'oeil ouvert!
tirui>je ne savais pas que ces lutins existaient!!! en même temps ils n'ont pas trop de boulot ici, vu qu'il n'y a que 2 salles de cinoches. C'est pour ca, j'ai pas dû les remarquer....

CarrieB a dit…

Il ne serait pas cousin avec la petite souris par hasard? Celle qui vient de plus en plus régulièrement subtiliser les dents de ma fille ;-)
Mais que vont-ils construire avec des dents de lait et des sucettes???