jeudi 29 novembre 2007

Faites vite....

Ce matin, rencontre de tous les animateurs de la commune dans laquelle je travaille pour une remise de diplômes, le PSC1, soit les "premiers secours civils, de niveau 1", en gros, le nouveau nom du brevet de secouriste. Nous l'avons repassé il y a 3 semaines, dans le cadre d'un contrôle continu: les gestes importants, prévenir, protéger et j'en passe. On nous apprend un chiffre des plus étonnants: sur 100 000 morts, 80 000 sont dues à des arrêts cardiaques.

Il y a deux jours, un homme de 43 ans décède chez lui d'une crise cardiaque après sa séance de sport quotidienne. Il y a un an, il était présent à l'anniversaire de mon frère.

J'avais déjà posté sur l'importance de faire cette formation aux premiers secours, parce effectivement il est possible qu'on ne s'en serve jamais, comme il est possible de regretter de ne pas avoir pris le temps de le faire si devant un accident, on ignore les bons gestes.

C'est un geste de citoyen, que tous les personnels de lieux publics, écoles, centres sportifs devraient avoir.....alors au cas où, faites vite et retenez cette citation du Dalaï-lama: "Chaque homme est responsable de l'humanité"


Made in Guyane, 23h06

Aucun commentaire: