mercredi 3 octobre 2007

machine à laver

En rentrant de Bolivie, notre machine à laver a rendu l'âme. Non de dépression, mais plutôt de vieillesse, ayant presque atteint ses 7 ans (vous croyez qu'il faut multiplier, comme les chiens? elle aurait donc 49 ans....).
Heureusement pour nous, un monsieur s'est fait muter, et a donc revendu pour la modique somme de 200 euros une machine d'une grande marque et en plus, encore sous garantie.

Seulement cette machine, elle est différente des autres, elle s'ouvre par le haut, et en plus y'a un tambour interne....mon cerveau a toujours connu les machines à porte "faciale" et pour lui, il faut mettre le linge, fermer une porte, et appuyer sur le bouton.

Et c'est ce que j'ai fait.

Complètement zappé le "refermage de tambour". Le pire, c'est que j'ai mis longtemps avant de comprendre. Quand, appelée par ses cris de détresse, je me suis approchée, c'était déjà trop tard. Là, j'ai ouvert la porte et j'ai vu mes pastilles de lessive en morceaux, le linge trempé mais pas du tout essoré, vous l'avez tous compris, le tambour était bouche bée.

Ce n'est que le lendemain, honteuse, que j'annonçais, dans l'oreille de mon gaffeur encore endormi "je crois que j'ai cassé la machine à laver..." ( normalement,c'est un moment idéal pour lui annoncer plein de choses pas bien, parce qu'il ne s'en rappelle jamais, je peux donc ensuite l'accuser d'avoir oublié).
Mais là, non. Il avait pas envie de rire, le gaffeur. Il a dû revoir défiler dans sa tête toutes les choses cassées et/ou déréglées par ma faute: le harpic coincé dans les WC, le congélateur débranché par mégarde avec plein de courses dedans, le four qui sonne au milieu de la nuit et j'en passe ( je compte sur mes proches pour rajouter de petites choses sur cette liste qui, je vous le rappelle, n'est pas exhaustive).

A 10 h ce même jour, la machine était au SAV spécial blondes.....ouf ce n'est que la courroie, changement en 30 mns, et en plus ils l'ont compté sur la garantie! Elle est pas belle la vie? Bon, une chose est sûre maintenant, je n'oublierais plus.....
Made in Guyane, 22h20

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est fou ce qu'une simple machine à laver peut nous pourrir la vie!!!lol

Anonyme a dit…

Well written article.