jeudi 27 septembre 2007

Invention

Bonjour à tous, je me présente, je suis l'inventeur du beau-ladier.

mais qu'est ce donc qu'un boladier??? et bien tout simplement un bol-saladier.

Au départ, lorsque j'ai commencé à faire des petits colombins tous mignons , c'était plutôt pour faire un bol, style pour boire mon café du matin. Et puis de fil en aiguille, et tellement concentrée ( bon, je vous l'accorde, on papotait aussi un peu), il est devenu très haut, et donc plus du tout un bol.
Alors juste avant sa première cuisson, et quelques hésitations ( salabol? boladier?) j'ai donc décidé de le nommer Beau-Ladier.
Quelle est l'utilisation du beau-ladier? Et bien, c'est très simple, c'est par exemple un saladier pour une personne, genre une petite salade de tomates, ou bien quand des amoureux veulent boire le même café, mais qu'ils n'ont pas de bol assez grand. Bref, c'est l'élément essentiel de toute cuisine digne de ce nom, et pourtant tant de gens n'en ont pas!

Si le concept vous intéresse, n'hésitez pas à passer commande, il ne coûte que 499 euros!!! En voici le prototype en exclusivité, aprés sa seconde cuisson, c'est à dire emaillé . C'est du raku,une technique japonaise et si vous voulez voir un peu plus ce que c'est , et surtout des vraies et belles pièces, c'est chez elle !!!!





Made in Guyane, 8h20

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Patricia, tu es fin prête pour le téléachat !

tirui a dit…

il est très beau, le beau-ladier, peut-être un peu cher mais quand on aime on ne compte pas, et puis c'est bientôt Noël, j'y réfléchis :-D

Anonyme a dit…

une seule chose à dire : la prochaine fois que tu postes, précise un peu le contexte parce que :" Au départ, lorsque j'ai commencé à faire des petits colombins tous mignons " ... ça peut prêter à confusion ...
lol
mais beau travail ma foi je l'avoue ! congratulation !

Anonyme a dit…

décidement, j'en ai raté des choses moi!!! Comment ai-je pu vivre en ignorant cette invention de toute importance...? Allez tiens je m'en vais laver mes boladiers!!!