mercredi 12 septembre 2007

Mon petit rat

Des fois, quand on est adulte, on réfléchit à sa vie et on se dit qu'il ne faut pas reproduire son schéma personnel sur ses propres enfants. Alors on fait attention à plein de choses: l'éducation, les disputes, les fessées, les vêtements, et aussi.... les loisirs.

Après 13 ans de danse non stop, il était hors de question pour moi d'en faire faire à ma fille. Ce n'est pas parce que je ne trouve pas ça bien, mais tout simplement parce que je voulais qu'elle choisisse quelque chose qu'elle aime vraiment, sans la forcer à me ressembler. Je ne lui ai jamais raconté que j'en avait fait, et elle a vu très peu de photos de moi en tutu.

Mais ( il y a toujours un mais), depuis qu'elle est toute petite, elle marche sur la pointe des pieds. Comme si c'était une chose évidente pour elle, même en botte en caoutchouc, elle ne peut pas s'en empêcher.... et bien évidemment, elle adoooore le rose, et les princesses, et... la danse.
Donc depuis environ 1 an, elle me demande quand est ce qu'elle pourra en faire. Elle connaît par coeur "Martine petit rat de l'opéra", et me harcèle...

Alors oui, je l'ai inscrite à la danse. Et le premier cours était il y a une heure. Verdict: la prof me demande si elle en a déjà fait, parce que bon, elle a une très bonne pointe de pied! Alors je pense que c'est parti, ma farfadette va connaître la rigueur, les heures de travail, les douleurs musculaires, la souplesse forcée et tout et tout !

BOUHHHHHHH au secours
Made In Guyane, 15h30

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais si ça se trouve, elle sera heureuse comme ça ;-)

Et puis commencer n'engage à rien ;-) (dit la mère qui vient à contre-cœur d'accepter que fifille rempile pour une 4e année parce que quand même, même si c'est loin et que les horaires sont impossibles, ça lui plaît tellement…)

LOLO a dit…

Farfadette à l'Opéra !!!
Farfadette danseuse étoile !!!
Farfadette au Bolchoï !!!

Anonyme a dit…

Comment elle aurait pu en avoir deja fait a quatre ans tout juste ?
où va le monde ?

Anonyme a dit…

et dans 40 ans, LA FERME CELEBRITE comme patrick DUPONT.

roro le rappeur

CarrieB a dit…

Tant que ça lui fait plaisir à elle, c'est le plus important : il faut juste qu'elle sache que si un jour elle le fait à contre coeur, elle pourra arrêter sans hésiter et sans que tu lui en veuilles!
Et si ça peut te rassurer, ma fille a fait un an de danse, tout ça pour, à la rentrée suivante, me demander de faire du basket!
Et cette année, ben elle ne fait rien du tout, j'avoue que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avec tous ces changements!