Il y a trois semaines de ça, je donnais pour la première fois un cours de yoga pour femmes enceintes. N'ayant pas de salle, et chez moi grande terrasse mais beaucoup de moustiques, je fait ça chez ma mère qui elle, est prof, et donc transforme habilement son salon en salle de cours. Mais là se posait déjà un probléme de clés: il n'y avait qu'un double, et le portail éléctrique fonctionnait mal, à cause de la pluie. Il me fallait donc la clé du portail pour l'ouvrir manuellement, et cette clé il n'y en a qu'une, évidemment. Il était convenu que je pourrais remettre cette clé unique dans la boite aux lettres, au cas où ma mère en ait besoin de lendemain...vu que c'est un soir où elle dort à Kourou.
C'est là que tout se complique. L'aprés-midi, elle dit à mon gaffeur que ce n'est plus la peine de mettre les clés dans la boite, que je n'ai qu'à garder ces clés là, les doubles sont faits. Mais il ne faut rien dire au gaffeur, rien de rien du tout, pour cause d'oubli en moins de 10 secondes. Consciencieusement, aprés le cours, je me souviens qu'il faut mettre les clés dans la boite....mais il y en a trois. C'est laquelle déjà? bon, on va suivre la logique, puisuqe l'interphone c'est le premier, la boite ça doit être pareil...allez je met dans la verte, première à droite.
Je ne revois plus ma mère, vu que j'ai la dengue qui me cloue au lit. Mardi dernier, je lui redemande les clés pour le lendemain, et là commencent les ennuis....elle ne s'attendait pas à trouver des clés, alors elle ne s'est pas inquiétée, et en plus je me rend compte que j'ai mis ça dans la mauvaise boite. Je vais voir les gens des autres maisons, personnes n'a vu des clés dans sa boite à lettres, ce qui veut dire que les clés du portail, et de la maison, sont dans la nature. Et elle venait de faire poser deux verrous! Forcément le gaffeur et moi-même sommes fautifs: lui pour avoir oublié de dire l'essentiel à savoir garder les clés, et moi pour m'être trompée de boite.
Ouf! le gaffeur a été changer la serrure, comme ça on ne peut pas rentrer, et il a même fait un double de la clé du portail, qui bien entendu....ne fonctionne pas, obligée de passer par dessus le portail devant mes élèves au gros bide!
Où sont donc ces fichues clés? la mamy qui les a eues normalement dans sa boite nie tout en bloc, mais à mon avis elles sont chez elle, dans un coin, et oui alzeimher frappe aussi en Guyane!A moins que ce soit la chauve-souris de Bi*gard qui soit venue les cherhcer et qui attende que la maison soit vide...
Made In Guyane, 12h30
PS: je sais pas si vous avez tout compris...mais c'était un peu drôle, quand même. Serait-ce le sort qui s'acharne sur moi?Je me dis qu'il y en a des signes pour ne pas que je fasse ce cours!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire