jeudi 30 mars 2006

Le gaffeur à la piscine

Depuis une semaine, j'ai repris la natation. Pas seulement aller à la municipale faire un petit kilomètre tranquillou, non...aller à la piscine et me faire entrainer par mon maître nageur préféré. Quand j'annonce la chose au gaffeur, il décide de venir avec moi, et oui, je ne le savais pas, mais il adooore nager. Ah bon.
Il faut dire que le gaffeur a quelques kilos à perdre. Non, pas tant que ça mais disons que la couvade de la grossesse, et ben il l'a pas perdue. Alors il se lance souvent dans des crises de salade verte aigües, accompagnées de vélo, le tout durant au maximum 4 jours.
Alors là il se dit qu'il va éliminer, oui oui et en plus je suis là alors ça le force à y aller, vu que le gaffeur est assez "compet' spirit".
Je peux vous dire qu'on bosse vraiment, pendant une heure. Je ne connaissais point l'utilisation du pool-boy, des plaquettes et autres accessoires, mais là j'ai bien compris!!!
Mais le gros problème du gaffeur, c'est son manque d'attention. Ben oui, on fait par exemple 5 aller-retour d'une nage et aprés ça change...encore faut-il avoir entendu la suite. Le gaffeur, entre 2 consignes, est très occupé: il éternue une bonne vingtaine de fois, se frotte les yeux parce que éternuer, ça gratte les noeils, remettre les lunettes en place, parce que vu que les noeils grattaient, il les a enlevées. Et pendant ce temps, il rate tout. Et moi, je commence mes longueurs. Je l'entend me dire " c'est combien? t'en es où toi? on revient en brasse?" Mais moi je nage, mon coco, alors déjà que j'ai plus de souffle du tout à la moitié de la piscine, tu vas pas croire que je vais manquer de boire la tasse pour te répondre, non?
Bref, en dehors de ça , ce qui l'agace le plus, c'est de travailler que les jambes, tout simplement parce qu'il n'y arrive pas, contrairement à moi, et du coup je le grille d'une longueur, et ça il aime vraiment pas, le gaffeur, alors il me re-grille aprés, quand on fait les bras. Sauf que pour ma part, la "compet spirit", n'est pas trop de mise, c'est déjà assez compliqué de compter les longueurs et les respirations, pour en plus compter celles qu'on se grille ou pas.
Vivement mardi qu'on re-nage!
Au fait, y'a un super blog qui s'est créé ici, et je vous le recommande vivement, c'est not'copine!!

Made in Guyane, 21h15

Aucun commentaire: