vendredi 30 septembre 2005

***SYMPHONIE MATINALE***


Aujourd’hui, il y a le festival de jazz qui commence à Cayenne, au jardin botanique. Alors ce matin, il y a eu comme un concert pour me mettre dans l’ambiance.

6h du matin, commence la farfadette « maman ? maman ? » autant dire que ¼ d’heure plus tard c’était plus vraiment des interrogations mais plutôt des « MAAAAMAANNN………. » qui se répétaient et je dois dire très en rythme. Sauf que 6 heures, c’est tôt et que je me suis couchée tard. Alors j’avais espoir que si elle ne me voyait pas arriver, elle se rendormirait. Bien sûr, t’as le droit d’y croire !
Evidemment, les chats, en l’entendant râler, ils se sont dit tiens, on va pas tarder à émerger dans cette baraque, on va miauler un coup histoire qu’on oublie pas de nous ouvrir la fenêtre…et vas y MAOW MAOW…..
Puis sont venus se greffer les doux ronflements de mon gaffeur préféré, tout juste collés à mon oreille RON RAN RON RAN……
Et enfin le coup final, les petits oiseaux qui chantonnent dans le manguier KIKIWI, KIKIWI...
Toute cette symphonie rien que pour moi et vraiment tous ensemble, c’était plutôt sympa quand même. Du coup j’ai décidé de me lever et de nourrir tous ces habitants de ma maison ; biberon, croquettes, café et euh…ben rien pour les oiseaux faut pas pousser non plus !

Ce soir de la musique de la vraie !!!!

made in Guyane, 7h15

Aucun commentaire: