Le WE dernier, je vous en avait parlé, c'était le festival de jazz à Cayenne, en plein air au jardin botanique. C'était franchement cool, on y est allées à 4 copines tous les soirs, sur une grande couverture, les enfants s'endormaient dessus(nous aussi parfois) au rythme du steel band, et nous on papotaient(et aussi on faisait des jeux un peu bidons)
le premier jour, les jeux, c'était on va dire niveau collège, c'est à dire que pendant les temps d'attente entre 2 groupes, on jouait à baccalauréat mais oralement, exemple: " machine, donne moi un sport en M" etc....bon, on a bien rit parce on disait toujours des réponses en rapport avec nous et ce qui nous arrive en ce moment alors bon, ça nous a bien occupées.
le samedi, on est passées au niveau primaire, du genre (g un peu honte de le dire mais bon) on compte un point par bise faite à un mec. Les pauvres, ils ont dû avoir peur quand on se précipitait sur eux.( C'est qui qui a gagné au fait?)
ET puis le dernier jour, pour finir en beauté, niveau maternelle:on a fait un genre de pyarmide humaine, avec les enfants dessus. Je pense qu'on devait un peu gener les gens qui étaient autour à écouter la musique, d'ailleurs je m'en excuse!
Enfin, c'était vraiment chouette, voici les moments que j'ai adoré:
- Voir ma farfadette endormie sur le plaid, les fesses en l'air sa poupée sous le bras .
- Revoir plein de gens qu'on croise rarement
- Ecouter la musique en regardantle manguier au dessus de moi, et me dire que Marion est dedans.
- Tous nos corps avachis et enchevetrés sur un p'tit bout de gazon.
- le fou-rire qu'on a eu aux toilettes, sans trop de raisons.
- les allées et venues soit-disant pour acheter de l'eau, mais en fait pour faire un p'tit coup de comérage...
- Ma fille qui courait apres son amoureux en riant aux éclats.
- la musique, l'ambiance et se dire que la vie est belle!
voilà, ce week-end, c'est "danser la ville", des groupes qui dansent le soir dans les endroits les plus culturels de Cayenne, tout ça la nuit bien sûr! Qui a dit que c'était mort la Guyane?
un petit dodo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire