***BLONDE***
Je vous ai jamais raconté la malchance que j'ai avec les toilettes publiques?Franchement, ça vaut le coup....tout à commencé quand j'avais environ 12 ans. Je rentrais en vacances tous les étés en France, chez mon père. Quand le jour du retour était prévu, on se levait à 4h du mat', et en route pour faire Caen-Paris. Mais la route est longue....alors on s'arretait toujours dans un petit café à Evreux, à mi-chemin. C'était le bar juste en face de la gare, un boui-boui qui accueillait routiers and Co. Je prends un chocolat chaud, et là, pour tous ceux qui me connaissent bien, vient le moment immanquable d'aller aux WC. La porte, elle est un peu bizzare, genre en bois pourri, et ce verrou je le sent pas, mais bon, c'est plein de mecs ce café, je vais quand même pas laisser ouvert! Je fais ce que j'ai à faire, et là, bien sûr, bloquée dedans. Je tambourine, Ohé, vous m'entendez??, rien. 5mns après, j'entends mon père qui m'appele, et le patron qui se ramene avec un tournevis, genre, c'est rien, ça arrive tout le temps! n'empèche que mon père, il va stresser , on va arriver 3h50 en avance au lieu de 4h! et moi, en plus je me tape grave la honte, evidemment.Paris, novembre 2000 : mon mec de l'époque acueille une collegue danoise, à qui il faut bien entendu faire visiter la capitale. Attention, it's bateau-mouche time! ah oui, c'est beau Paris en bateau mouche, mais c'est long, et moi j'ai trop envie d'aller aux toilettes! On arrive en enfin au point de départ, ouf y'en a . J'y vais avec elle, dieu soit loué elle baragouine quelques mots en français. Encore une fois, je le sens pas, ce verrou mais est-ce que dans ma tête de blonde vont revenir ces souvenirs du café d'Evreux? NON
REBELOTE. COINCEE. je m'active sur le verrou comme une tordue, genre tu vas t'ouvir espèce de P----N de porte à la con? J'entends la danoise qui me demande si tout va bien, et qui prévient mon mec....je sens que la totalité de l'équipe du bato-mouche est concentrée derriere ma porte....en train de chercher une solution. "tu peux pas passer au-dessus?
NAN
et en dessous?
NAN, je vais pas me trainer par terre dans des toilettes publiques à 21h, quand tous les gens ont marché avec leur pompes pleines de pipi ( si y'en a 50 differentes dans les cacahouéttes, je vous dit pas par terre)
Bref, un Mr arrive avec une grande couverture, qu'il pose par terre, je m'allonge dessus comme je peux, parce qu'on peut pas dire que l'espace entre la cuvette et la porte est très grand... et les autres tirent sur la couverture, me voilà sortie SANS AUCUN RIDICULE et surtout , j'essaie d'oublier les gens qui étaient là par curiosité...
un Jour quelqu'un me dit qu'avec ça, je dois toujours vérifier les verrous, et bien oui, sauf que je le fais...porte fermée!
quand on est blonde c'est jusqu'au bout.......... made in Guyane, 7h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire