Hier, premier jour de boulot dans l'association ou je fais mon stage pratique. Je vous pose le tableau: les enfants ont cours que le matin, ensuite cantine, et nous on les récupère après, en bus et on les emmène à l'asso pour faire devoirs, ateliers etc....(parce que la journée continue c'est bien pour les mômes, mais pour les parents qui bossent l'aprem, c'est pas évident)
Bref, rendez-vous devant l'école près de chez moi , parce que comme la Rosalie est toujours pas guérie, je suis "ramassée" en même temps que les enfants.....
12h40, je commence à y aller, suivie de mon chien, qui me suit TOUJOURS. Je vais à vélo à l'épicerie du coin? il est à coté...chez la copine qu'habite à deux pas? il est toujours là...En gros, il est désésperement en manque d'amour et il fait son pot de colle dès que l'occasion se présente.
J'en reviens à mon histoire: j'attends à l'ombre toute tranquille , le bus arrive. J'ouvre la porte passager et là cet abruti monte dans le bus. Au passage, il fait tomber le sac de la conductrice ( qui est quand même la directrice , oui oui) et tous les papiers tombent du sac: tickets CB, carte de fidélité du vidéo club, factures et tous les papiers possibles et inimaginables.....sur le bitume, en plein parking de l'école.Sans parler des 10 enfants qui crient dans le bus " le chien veut venir avec nous" (bis et ter).
Déjà, je ramasse les papiers avant qu'ils s'envolent. Ensuite, j'essaie de choper le chien qui s'est caché sous les pédales. A chaque fois que je vais d'un coté pour l'attrapper, il va de l'autre, genre ecrasé par terre. Sur ce la directrice revient, avec d'autres mômes, et le chien, apeuré, passe à l'arriere. :-( Cris multipliés par 1000, le p----n de clebs s'est coincé sous les sièges, les mômes sont hilares. Je vais passer sur les détails, mais au bout de 10 mns, on a quand même reussi à le foutre dehors, et à refermer très très vite les portières....sauf qu'après, il nous a suivi. "Le chien il fait la course avec nous!" (trop cool ce chien Grrrrrrrrr) Enfin, après un coup d'accélération digne de schumarer, on l'a largué.OUF!
Mon chien est devenu un héros: tout l'aprem j' ai eu droit à diverses phrases genre :
"ton chien il est trop beau "( les parents: consultez vite un ophtamo, votre enfant souffre de problèmes de vue)
"ton chien il fait trop bien la course"
"maman, le chien de india, il voulait venir avec nous!"
Je n'avais jamais vu mon pauvre Odjo ( oui, c'est son nom, je sais comme dans Tibère) sous ce jour: je le voyais puant en saison des pluies, dangeureux à la plage quand il vient se baigner dans les vagues de 3 mètres, chiant tous les matins quand il aboie après le facteur...Bref pas trop formidable en fait, si ce n'est que c'est un gros pataud gentil comme tout!
Aujourd'hui c'est son jour de gloire, un article sur lui on the web... profites-en le chien, c'est ta journée! Made in Guyane, 12h25
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire