jeudi 17 mars 2005

***POSE TON BAZOOKA JOE*** part one


Alors voilà, il est temps de vous parler de Joe .

lieu: résidence plutot sympa, à Cayenne, avec piscine et tennis, où nous avons nous même habité pendant 1 an.

ambiance: plutot club med, toujours l'impression d'etre en vacances, tout le monde se connait , on se fait des bouffes etc...

habitants: des profs, des millitaires et des infirmières, voilà les principaux résidents, c'est pour dire!

quelques uns d'entre eux: au palmares nous avons Mr Slip, ( in english misteure slaype) qui joue au tennis en baskets et en slip, mais en plein midi!!!JAMAIS, JE DIS BIEN JAMAIS, il ne porte autre chose .Le plus drole, c'est qu'il customise ses baskets avec des feutres fluos, comme les gosses de 5 ans, sauf qu'il en a 50 bien sonnés! en plus c'est trop la classe, parce que les 2 baskets, elles sont pas customisées de la même couleur.
Il y a aussi un prof de mécanique, qui est tout cucul la praline avec sa "comcubine"et qui me parle toujours de ses supers appareils photo, qui sont d'ailleurs tout naze, croyez-moi j'ai bossé dedans!
y'a aussi un gentil couple, dont le mec ressemble à la fois à popeye, et à la fois à columbo, avec comme un air de côté, et sa femme qui est passionnée par les caniches ( que de discussion en commun nous avons eues avec tous ces gens!)

Je ne les cite pas, mais y'a aussi des gens , avec qui je passe la plupart de mes soirées et qui sont vraiment supers.

Bref, le clou du spectacle: joe
c'est un gentil gars, le joe, sauf quede temps en temps, il se fait des gros films.
je vous résume l'affaire: la piscine, il y a 3 ans . une agression. la psychose se répend dans la résidence, il faut faire quelque chose, et vite, une reunion des copropriétaires.dont il fait partie bien sûr)
résultat: vote favorable a la construction d'un mur, tout autour de la cipine.

Le paysage en a pris un sacré coup: ok, il est vert le mur, comme la végétation, mais bon, dessus y'a comme qui dirait des barbelés. Quoi? c'est pas des barbelés? non, ma pauvre fille, me dit-on, c'est du concertinat! vous aussi, c'est la première fois que vous entendez ce mot? c'est normal, parce que à part les gardiens de prison, personne ne sait ce que ça veut dire. (d'ailleurs, c'est même pas dans le larousse 2005) je vous explique vite fait: c'est comme des barbelés, sauf qu'en plus y'a des mini lames dessus, que si tu l'approches, tu te coupes 10 fois la seconde.
Alors déjà c'était horrible, ce truc sur le mur, mais on reussissait à l'oublier, mais un beau jour, il y en a eu partout, sur les grillages, la porte, partout je vous dit! à coté, le décors de 1ere compagnie, c'est de la franchouille rigolouille!
Revenons-en à joe: un mystère nous intriguait, moi et ma super cop's que je nommerai Emilienne : le joe arrive à la piscine et chaque jour c'est le même rituel: il va dans la cabine de douche avec son fils, et 2 mns après ils ressortent tous les deux, et rien n'a changé! c'est pas un peu bizzare, ça? Quand je vous dit que rien ne change, c'est vrai: il sont déjà en maillot tous les deux, ils se douchent pas, ils tirent pas la chasse d'eau non plus, bref, ils ressortent idem.
On a reussi à trouver la réponse, mais je suis trop fatiguée, et ce sera pour la prochaine! (je sais le suspens est à son comble, mais c'est comme ça)

la drolette: si t'es fatiguée t'as qu'a prendre un guéruson! (à la place de guronsan bien sûr!)

Pas mal, 7/10

made in guyane, 22h23

Aucun commentaire: