samedi 19 mars 2005

***POSE TON BAZOOKA JOE *** part two


Alors, pas trop dur d'attendre la suite?
gniak gniak gniak...j'aime bien faire mariner, mais il n'y a que sur le net que j'y arrive, promis!


Bon alors le joe, on se demandait ce qu'il faisait dans cette foutue douche. peut-être qu'il va aux WC mais qu'il tire pas la chasse d'eau? bof, pas terrible .
Le truc c'est que le joe, il dit desfois que quand tu viens tard à la piscine, tout seul(croyez-moi, quand on vient tard , c'est rarement seul mais bon, lui et le romantisme...), il peut arriver que des mecs mal famés te pointent un revolver sur la tempe! si si , ils arrivent à franchir le concertinat, et viennent te braquer là, à la piscine, alors que tu n'as que ton slip de bain et ta serviette! Ils sont forts ces mecs!!!
bref, on en a déduit que joe, il devait cacher une arme derriere la chasse d'eau , pour se défendre en cas d'agression! mais bien sûr!! sauf que, je vais vous décevoir, mais on a jamais eu la possibilité de verifier, par contre on lui a trouvé un super job, parce que en fait, y'a un petit endroit qui manque de surveillance, malgré le concertinat. Il faudrait une garde! genre, le joe, sur un fenwick, avec un canon dessus!( on est en train d'inventer la chose, pi être bientot une ébauche du "canuik"!!)
Et ce qui est drôle, c'est que je viens de retrouver un vieux Cd, d'un groupe de paysans bretons , et dessus il y a une chanson qui dit" pose ton bazooka joe, pose ton bazooka sur le porte-manteau", à mourrir de rire, la chanson lui était prédestinée...
Voilà pour l'histoire de joe, qui sait, on en reparlera sûrement un jour...


La drolette: "arrète, hein, fais pas ta majorée!"

note du jour: 8/10

made in guyane 21h30

jeudi 17 mars 2005

***POSE TON BAZOOKA JOE*** part one


Alors voilà, il est temps de vous parler de Joe .

lieu: résidence plutot sympa, à Cayenne, avec piscine et tennis, où nous avons nous même habité pendant 1 an.

ambiance: plutot club med, toujours l'impression d'etre en vacances, tout le monde se connait , on se fait des bouffes etc...

habitants: des profs, des millitaires et des infirmières, voilà les principaux résidents, c'est pour dire!

quelques uns d'entre eux: au palmares nous avons Mr Slip, ( in english misteure slaype) qui joue au tennis en baskets et en slip, mais en plein midi!!!JAMAIS, JE DIS BIEN JAMAIS, il ne porte autre chose .Le plus drole, c'est qu'il customise ses baskets avec des feutres fluos, comme les gosses de 5 ans, sauf qu'il en a 50 bien sonnés! en plus c'est trop la classe, parce que les 2 baskets, elles sont pas customisées de la même couleur.
Il y a aussi un prof de mécanique, qui est tout cucul la praline avec sa "comcubine"et qui me parle toujours de ses supers appareils photo, qui sont d'ailleurs tout naze, croyez-moi j'ai bossé dedans!
y'a aussi un gentil couple, dont le mec ressemble à la fois à popeye, et à la fois à columbo, avec comme un air de côté, et sa femme qui est passionnée par les caniches ( que de discussion en commun nous avons eues avec tous ces gens!)

Je ne les cite pas, mais y'a aussi des gens , avec qui je passe la plupart de mes soirées et qui sont vraiment supers.

Bref, le clou du spectacle: joe
c'est un gentil gars, le joe, sauf quede temps en temps, il se fait des gros films.
je vous résume l'affaire: la piscine, il y a 3 ans . une agression. la psychose se répend dans la résidence, il faut faire quelque chose, et vite, une reunion des copropriétaires.dont il fait partie bien sûr)
résultat: vote favorable a la construction d'un mur, tout autour de la cipine.

Le paysage en a pris un sacré coup: ok, il est vert le mur, comme la végétation, mais bon, dessus y'a comme qui dirait des barbelés. Quoi? c'est pas des barbelés? non, ma pauvre fille, me dit-on, c'est du concertinat! vous aussi, c'est la première fois que vous entendez ce mot? c'est normal, parce que à part les gardiens de prison, personne ne sait ce que ça veut dire. (d'ailleurs, c'est même pas dans le larousse 2005) je vous explique vite fait: c'est comme des barbelés, sauf qu'en plus y'a des mini lames dessus, que si tu l'approches, tu te coupes 10 fois la seconde.
Alors déjà c'était horrible, ce truc sur le mur, mais on reussissait à l'oublier, mais un beau jour, il y en a eu partout, sur les grillages, la porte, partout je vous dit! à coté, le décors de 1ere compagnie, c'est de la franchouille rigolouille!
Revenons-en à joe: un mystère nous intriguait, moi et ma super cop's que je nommerai Emilienne : le joe arrive à la piscine et chaque jour c'est le même rituel: il va dans la cabine de douche avec son fils, et 2 mns après ils ressortent tous les deux, et rien n'a changé! c'est pas un peu bizzare, ça? Quand je vous dit que rien ne change, c'est vrai: il sont déjà en maillot tous les deux, ils se douchent pas, ils tirent pas la chasse d'eau non plus, bref, ils ressortent idem.
On a reussi à trouver la réponse, mais je suis trop fatiguée, et ce sera pour la prochaine! (je sais le suspens est à son comble, mais c'est comme ça)

la drolette: si t'es fatiguée t'as qu'a prendre un guéruson! (à la place de guronsan bien sûr!)

Pas mal, 7/10

made in guyane, 22h23

mardi 15 mars 2005

*** en voilà une journée qu'elle est bonne! ***

Alors voilà, moi j'ai passé une bonne journée et je dis, ça fait plaisir, parce que c'est pas tous les jours! Tout d'abord, j'emmène le fils d'une amie à l'ecole, miracle , quasiment pas d'embouteillages ,comparé à hier, où j'y ai passé une heure. Ensuite, nous v'la t'y pas en train de boire not' café, que le chéri me balance une drolette, que je vous noterai à la fin, mais qui aurait dû me donner un indice quant à un beau présage.....Bref, j'ai passé des tests il y a une semaine pour faire une formation et je ne savais pas quand sortiraient les résultats, du coup j'appele, et la gentille standardiste me dit:"non, c'est à 14h" ah bon. Ben on va rappeler à 14h alors!
14h30: mon tendre m'appele pour me demander si je suis prise: malheur! j'avais complétement zappé la chose, occupée à jouer aux playmobils dans le bain de la farfadette.
je la couche, un peu baclé j'avoue et hop, je me saisi de mon portable! Enfin, la géniale secretaire me réponds: oui, vous etes retenue!!!!OUAHhhhhhhhhhhhhhh trop contente je suis. Je bigophone tout le monde, je change mon pseudo msn pour que la terre entière soit au courant. Le truc, c'est que je suis pas encore prise en charge point de vue financements, et ça va être raide, mais bon, gardons espouar s'il vô plait!!!
Ensuite, l'aprem se passe cool, 18h, je vais à mon petit cours de yoga chez ma môman, et en sortant de là, message sur le portable, je dois aller chercher les pizzas que mes chers amis ont commandées....elles sont prêtes, genial! je les pose sur le siège, enfin j'essaie de les mettre en equilibre sur les trois sacs qui envahissent le siege......
Premier virage, RAS, pizzas toujours ok
Second virage, la cata! une premiere pizza tombe, mais j'arrive pas à voir si c'est grave, du coup j'arrete la charette, et là je constate les degats: toutes les parts prédécoupées se sont mises les unes sur les autres bouhhhhhhhhhh c'est le drame!!!!
Et là, moi miserable maladroite que je suis, j'essaie d'enlever les sacs qui genent le siege, et BAM, la deuxieme s'ecroule, exactement comme la premiere ( elles avaient répété ensemble une choré de Kamel Ouali ou quoi?)
Passons la pizza academy! bref, j'ai tout ramassé, rangé les parts presque correctement, j'ai mis les sacs par terre, et je tiens les sacro-saints cartons de ma main droite qui ne veut surtout pas passé la 3eme,de peur que le cauchemard ne recommence.
A l'arrivée, grand bonheur, tout le monde attend la boustifaille avec impatience, ils se regalent, la farfadette en fait tomber par terre pour nourrir les chats, en gros tous les parametres sont normaux! ( vous connaissze pas cette expression? c'est normal, c'est le language de l'aerospatiale)

la drolette: ce matin , devant les infos, avec le pape qui dit des mots en charabia de convalescence, et là il dit " oh lala, on dirait un groll!"( il a confondu avec troll, je traduis en direct live)
HOHOHO je lui met 9/10 (j'arrive pas à le noter en dessous de 9)

lundi 14 mars 2005

farfadet 1; peluches vivantes 0

Et oui, depuis un mois, nous hébergeons deux petits chatons tellement mignons!!!je ne vous dirait pas leur nom, car ceux-ci préfèrent rester anonymes, mais si il y en a une qui les connait bien, c'est ma petite farfadette. Ben oui, vous comprenez, les petits chats, c'est trop génial, on dirait des peluches vivantes!!! le premier jour on s'est dit " ça va, elle a pas l'air trop brutale avec eux, c'est cool" Cause toujours! le lendemain, une fois qu'elle s'était bien habituée a leur présence, elle est devenue totalement HYSTERIQUE, trouvant ça trop genial de les attraper n'importe comment, en poussant des cris a peu près semblables a ceux de Godzilla quand il a très faim....bref, la cata, on peut le dire.
le pire, c'est que ces fichus chatons, un mâle et une femelle ( non, non, n'insistez pas, je tairais leur nom) restent tout le temps à coté d'elle même quand elle vient de les étrangler en leur serrant le kiki!! Ils devraient s'en aller en courant, et ben non. Pi etre que c'est parce qu'ils sont un peu sonnés aussi, et qu'ils reprennent leur soufle ( cette hypothése n'est pas exclue)

le bilan, après un mois,
  1. c'est que elle est quand même un peu moins hystérique. Ou bien on ne le remarque plus, parce que quand des copains passent à la maison, ils ont l'air complety effrayés en voyant la façon dont ma farfadette les chope.
  2. Le plus pénible, c'est que les chats font leur besoin dans la nature, a côté de la terrasse, endroit bien sûr interdit d'accés a la farafadette en question, mais depuis qu'il y a ces fichus chats, elle a reussi a passerla frontière de la terrasse, et on a dû aller à "Vive le jardin" illico presto pour acheter du grillage et renforcer le passage interdit....
  3. c'est sympa parce qu'elle a appris un nouveau mot qui est "kâ", sauf qu'on a pas encore reussi à savoir si ça veut dire "chat' ou "tiens", vu qu'elle le dit a chaque fois qu'elle nous met une des cette p'tites choses sur les genoux. Pi etre que c'est un remix de chat et tiens, tout simplement! Ma fille DJ plus tard,trop la classe! elle aura commencé jeune dis-donc, à faire des remixs!!!( mais sans vous mentir, l'été dernier, elle a été POUR DE VRAI initiée aux plaisirs de mixer, avec des vrais appareils et tout et tout, grace à mon cousin lapin qui a une table de mixage, il est trop cool, hein mon cousin?)
  4. Dernier bilan: c'était trop mignon, cet aprem, quand elle a chopé le chat (toujours en lui serrant le kiki mais que d'une main) et qu'elle l'a coiffé avec sa brosse oulala, vraiment trognon

sur ce, je vais aller nourrir les fauves pendant que la maison dort( qu'est ce que j'aime ce moment) et essayer de regarder un film tranquillou sans m'endormir( alors ça, c'est mission impossible) et en supportant les felins ronronnant sur moi.

La drolette: " lui, j'te jure il est comme un cocon en pate"

hihihihi j'adore, je lui donne 9/10

PS : toute ressemblance fortuite avec un chat ne serait que pure ressemblance. Et comme dit ma tante Michou: CHAO!!

made in guyane, 21h24

dimanche 13 mars 2005

moi, Lockiam, poupée de laine

Tout a commencé un vague jour de juillet 2002, alors que nous étions, trois amis et moi-même en train d'animer un camp pour les 5/7 ans.
L'atelier de l'aprem était destiné à la création de pompoms F O R M I D A B L E , me direz-vous! quelle activité passionante et surtout, très en vogue (hum hum)!!!!!!
Bref, tout à coup, nous voilà à causer de " tu faisais pas des poupées de laine ,toi quand t'étais petite?" et bam! l'idée d'en créer une nous vient! Du coup, on pique aux pauvres enfants cette merveilleuse pelotte de laine rose fuschia, et on fait naitre de nos chères mains plus du tout innocentes, Lockiam, notre mascotte....
C'est a partir de ce moment que nous avons été rayés définitivement de la liste des gens normaux: on a décidé qu'il y aurait un tour de garde, chacun sa semaine en gros! Et dés que un de nous partait en vacances, il l'emmenait, ce qui fait que Lockiam a aujourd'hui un nombre de voyages a son actif assez impressionnant, dont dans le désordre: Le ski, les ferias, Mayotte, Eurodisney, la normandie, Avignon,et j'en passe!

Mais au bout d'un an, le malheur nous a frappé: cette pauvre petite chose a perdu un oeil( rien que d'en reparler, j'en ai des frissons snif snif..) transportée d'urgence en métropole(et oui j'habite en amerique du sud, moi vous savez, là où il y a la première compagnie :-))), une amie à moi, medecin de source sûre et neanmoins très bonne brodeuse l' a opérée et , une semaine plus tard ( port de pansements oblige) nous avons enfin été rassurés: oui, OUF, elle avait 2 beaux oeils tous neufs!!!
Alors, oui me direz-vous, en effet, c'est un peu débile tout ça !!! (si si vous le pensez très fort, je le sais) mais c'est tellement bon, de redevenir des enfants, juste pour ce genre de couillonades....

je finirais ce post par ce que j'ai décidé de nommer "la drolette du jour" c'est à dire une expression que mon cher et tendre a un peu " déformé" en la disant

La drolette : " Et si on se faisait un lit à balcalin?"


made in guyane, 22h51

samedi 12 mars 2005


premières vacances au ski Posted by Hello

les farafdets naissent dans les fleurs.... Posted by Hello

vendredi 11 mars 2005

l'enfer des courses

oh! miserable journée qui se dit etre "de repos". C'est une blague ou quoi? je dois aller

  • Au marché en plein cagnard vers 12h, pour faire mes courses de legumes et fruits frais, comme une maman digne de ce nom, qui prépare des petits trucs pas en conserve....(bon, d'accord, c'est aussi pour aller manger une super soupe avec ma copine.....)
  • Aller à leader price,( et oui, il faut aussi prevoir des trucs à manger quand tous les trucs frais ont pourri dans le frigo parce que je les ai lamantablement oublié) avec mon farfadet de 19 mois qui voudra tout tripoter et entamer les 10 paquets de gateaux .....
  • Essayer de trouver dans un magasin digne de ce nom une petite table et chaise en plastok pour ledit farfadet, qui ne veut plus trop manger dans sa chaise haute!

Bref! vous l'avez compris, dure journée en perspective, mais pi etre cet aprem carresserais-je l'espoir d'aller me tremper dans la piscine d'une copine, ce qui présente deux avantages: le farfadet s'amuse dans l'eau, et en ressort très fatigué, et second avantage ôh combien interressant, c que pendant ce temps, je peut raconter à ma cop's tous les derniers ragots en cours, et vice-versa, et quand enfin, on est a cours de ragots, on deblatere sur les autres, ce qui est très enrichissant (si si je vous assure) et qui permet de se regonfler l'ego, en se persuadant que tous les autres parents sont nuls, bizzares , surprotecteurs et j'en passe...dans un prochain post, je vous conterai l'histoire de joe, qui vient a la pistache avec son bazzooka.....

made in Guyane, 10h 40 du mat!!!!