lundi 18 février 2008

Ca va passer, qu'ils disent...

Je me souviens encore il y a quelques temps que ma farfadette me collait trop. Je me souviens alors avoir dit "vivement qu'il se pointe, ce complexe d'œdipe, qu'elle colle son père et me lâche un peu". Je ne pensais pas si bien dire....en gros j'avais retenu de tous ces fichus bouquins que la partie qui m'intéressait.

J'avais totalement omis le petit paragraphe "l'enfant cherche à chasser son parent du même sexe afin de s'accaparer celui du sexe opposé" . Dommage pour moi.

Cette petite fille a décidé de faire de ma vie un enfer, me voilà du coup à ressortir tous les bouquins un temps soit peu "psycho" qui stagnent sur une étagère depuis 4 ans. Ainsi, j'ai pu lire dans le fameux tout se joue avant 6 ans les lignes suivantes:

" Les rapports sociaux à cet âge n'ont rien de réunions mondaines, mais sont toujours orageux et violents " Tiens, ça doit être pour ça qu'elle s'est battue cet après-midi même avec sa super copine, pendant le cours de gymnastique.

"Il n'a pas le sens de la propriété, sauf pour croire que tout ce qu'il voit lui appartient". Ha peut-être bien que je vais retrouver mon rouge à lèvres dans son arbre magique .

"Il aime résister aux ordres et aux injonctions, les interdictions l'irritent, il fait l'intéressant se vante, jure." oulala mais comme ça me rassure tout ça!!!! c'est normal alors si je dois lui répéter 10 fois les choses , et qu'elle me regarde comme si j'étais un meuble ????

La totale, c'était samedi soir, lorsqu'elle m'a dit " tu sais plus tard, je vais me marier avec papa" Alors, là je n'ai plus douté, on est bien dedans.....

En bref, ma fille parle fort, donne des ordres à tout le monde, est insupportable avec ses copines, n'obéit à rien du tout, parle très fort, et se croit la reine du monde, et c'est NORMAL. Le tout est empiré lorsqu'elle est avec sa mère, alors qu'avec son père c'est un amour, c'est normal aussi.

Bon, et bien à part me rassurer, tout cela ne me donne pas la solution pour que la vie soit plus tranquille, si ce n'est d'attendre qu'elle ait 5 ans, et c'est dans 5 mois, 28 jours, 8 heures et 40 minutes. top chrono.
Made in Guyane, 18h50

1 commentaire:

tirui a dit…

c'est beau l'optimisme :-D