mardi 22 janvier 2008

où sont cacahées les caméras?

Depuis hier, une succession d'évènements totalement délirants peuple ma vie, et celle de ceux qui bossent avec moi. Mon gaffeur m'avait nommé Pierre Richard en voyage, et franchement, je suis en train d'y revenir à pas de loups.....

Tout a commencé hier midi, alors que je faisait le trajet habituel pour déposer les enfants à leurs activités. Premier arrêt: kayak, où bien sûr, ce jour là, je ne voulais pas m'éterniser pour raison perso ( subtilité du carnaval oblige). Pourquoi, à ce moment précis j'ai coupé le contact du bus?? très bonne question..... toujours est-il qu'il n'a pas voulu redémarrer , donc là bien obligée d'aller demander de l'aide aux jeunes "surfeurs" habitant à coté, pour pousser.

Une heure plus tard, on nous emmène notre bus pour changer la batterie, mais en fait non, c'est l'alternateur, jusque là rien de grave.

Ce matin, ces chers mécanos ont trouvé le moyen, une fois l'alternateur changé, de faire tomber le bus du pont ( vous savez le truc qui monte super haut avec des voitures dessus) et ils ont donc:

1) défoncé l'avant du bus
2) cassé la clim (qui était toute neuve )

la cata.... mais bon, ils sont gentils les mécanos, parce qu'ils l'ont remis sur le pont, pour voir si autre chose avait cassé pendant la chute.... mais le pont, lui, n'a plus envie du tout de descendre. Le bus est donc bloqué en haut . Ils attendent bien évidemment le RÉPARATEUR DE PONTS, afin de peut être, un jour, pouvoir redescendre notre bus cabossé et cassé.

Entre temps, comment faire pour emmener plusieurs enfants dans toute la commune dans des activités différentes??? avec ma tuture....dont ils ont bloqué la ceinture dans la portière, qui depuis ne s'ouvre plus ni de l'intérieur, ni de l'extérieur ( et depuis que j'ai un peu forcé, une poignée s'est légèrement cassée).

Rajoutez à ça un étranglement dû à un tapis dans une piscine, plus une piqûre de mouche à feu dans le ventre, et vous avez là la recette d'une superbe caméra cachée....

Mais moi, j'ai trop hâte que la journée se termine, alors je vais de ce pas me coucher....
Made in Guyane, 21h55

5 commentaires:

LOLO a dit…

Oui oui je confirme : on a vu les images de tout ça sur YOUTUBE et DAILYMOTION, mort de rire, désolé... Tu verras, demain sera très calme !

Anonyme a dit…

Oh oh ! ça, c'est soit un coup de Françoise, soit un coup des communistes !!

CarrieB a dit…

Ben y a des jours comme ça où on ferait mieux de rester couchées! J'en ai quelques uns aussi, si ça peut te consoler un peu. Non?
Demain ça ira beaucoup mieux, tu verras, si si.

Anonyme a dit…

C'est surement pas marrant sur le coup mais alors c'est délicieux pour ce qui lisent ! La loi des séries... j'espère que Polina va t'en réserver quelques unes de sympa ! faites moi plaisir, une tite photo des touloulous sur le blog (et perso si je pouvais voir une touloulou caribou ce serait le must).
Bisous

Anonyme a dit…

merci à tous pour vos commentaires et rassurez-vous, le lendemain, tout allait mieux!!! lol