mardi 21 novembre 2006

ma minute blonde

Depuis trois jours, j'étais trés inquiète, parce que ma 4L (Rosalie pourr les intimes) avait un voyant d'allumé. Je sais, ce n'est pas bien grave, en tous les cas sur une voiture normale. Sur une "collector", un voyant ça veut vite dire catastrophe: c'est pas juste qu'il manque de l'huile ou de l'eau, NON: c'est une fuite, ou bien le radiateur qui est rouillé, bref ça promet des semaines de garagiste, sans compter les euros qui vont avec.
Je roule deux jours avec ce voyant, espérant que le voiture n'explose pas en route (et révant aussi qu'il va s'éteindre tout seul, genre faut contact).
Puis je demande au gaffeur de regarder, il faut surement rajouter du liquide de refroidisssement..il me dit que non, y'a tout ce qu'il faut. Là, l'angoisse monte...quel est donc ce voyant? Je râle aprés le gaffeur, "t'as regardé c'est quel voyant au moins? parce que je sais pas comment tu peux la réparer si tu sais pas où il manque un truc"
Le gaffeur revient, sourrire aux lèvres, 5 mns plus tard: " la prochaine fois que tu mets tes anti-brouillards, essaie de t'en rappeler..."
J'ai un anti-brouillard sur ma Rosalie? ben tiens elle est pas si vieille en fait!!

made in Guyane, 15h15

Aucun commentaire: