mercredi 17 mai 2006

Petite fille devenue grande

Lundi soir, heure du coucher. La farfadette me sort the phrase qui tue " moi a pas mett' couche moi" Ah. Bon . Ben ok, ne freinons pas un tel élan d'autonomie ( en même temps c'était pas pressé non plus, à 2 ans 1/2). Seulement voilà; le fait d'enlever la couche ne pose pas de problème, mais se repercute sur plusieurs choses: Ayant toujours des barreaux à son lit, il fallait les enlever, pour qu'elle puisse se soulager dans son pot si besoin au cours de la nuit. Et ça fait quelques temps déjà que j'essayais d'enlever ces fichus barreaux, mais que nenni, la demoiselle ne voulait rien savoir. Et là, en deux temps trois mouvements, elle accepte tout, un vrai déclic. Croyez-y ou non, mais elle a passé sa nuit tranquillou sous sa moustiquaire de princesse, elle a même fait son petit pissou dans le pot.
Formidable, ça fait rêver.Ben oui, je suis d'accord, c'est franchement cool, j'en suis trop fière , de ma farfadette. Sauf que quand le jour se lèeve, vers 5h30/6h, elle se rendort plus, la farfadette. Elle se lève, et elle vient me tapoter doucement sur le bras pour réclamer son biberon. Et là, c'est plus trés drôle, l'autonomie!

Heureusement, en maman parfaite que je suis je me suis souvenue d'un article de Parents ou un magazine similaire, avec la super idée du mois,j'ai nommé: la pendule
C'est une pendule que j'ai peinte de mes petites mains, avec un coté " nuit" avec la lune et ses copines étoiles, et un coté "jour" qui représente un petit paysage avec fleuve et pirogue...et qui commence à 7h. Bref, j'ai collé un ti animal sur l'aiguille, et je lui ai expliqué que tant qu'il était dans la nuit, il fallait pas sortir du lit. Aprés nous avons fiérement accroché la pendule dans sa chambre, et on verra bien demain comment ca va se passer, je pense que cela nécessite quelques jours de préparation... AFFAIRE A SUIVRE!
Made in Guyane, 21h30

Aucun commentaire: