23h, on se rejoint entre copines pour s'habiller, elles me torturent pour me mettre mes lentilles marron....collants, cagoules, chaussures, robes, coiffes, loups les uns sur les autres....les sous au fond du gant et c'est parti.
En arrivant, une foule terrible, des voitures sur les rebords de la route, des gens sur le parking qui dansent et se retrouvent.
A l'intérieur, une grosse bouffée de chaleur nous envahit, des hommes partout, sur les côtés qui attendent d'être invités, ils regardent la scène où les musiciens se déchainent, tous en coeur .
Mes cavaliers sont là, les anciens du lycée, et aussi les nouveaux depuis quelques semaines.
Pendant 5 heures, on a dansé, quelquefois fait des petites pauses pour un p'tit coup de flotte, ou prendre l'air.
A 5h, on se dit une dernière et on y va....et puis encore, et encore, c'est dur de partir de cet endroit magique....je veux rester pour etre emportée par la musique.6h moins le quart, on s'en va.....une heure pour aller trouver de quoi faire un p'tit déj digne de ce nom...à7h enfin sous la douche, je me dis qu'il ne faut mieux pas dormir du tout, je serais moins fatiguée...parce que aujourd'hui c'est la journée annuelle des raviolis à l'Italienne...c'est familial je vous explique demain.
Made in Guyane, 12h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire