lundi 13 février 2006

Aujourd'hui, c'est raviolis

La famille de mon gaffeur est d'origine Italienne, même Sarde, si vous voulez savoir. De père/mère en fils/fille, ils se transmettent la recette des raviolis, steak milanaise, et autre boulettes....Et une fois par an, on se reuni tous et c'est la journée rital.

Je vous met tout de suite dans l'ambiance: concert dvd de Eros Ramazzoti ( ça s'ecrit comme ça?) en live, à Rome......à fond.

La veille, chacun a déjà bossé chez soi: mon gaffeur a fait la sauce tomate , pour qu'elle soit meilleure. Son frère fait la farce de pommes de terre, qui va servir à remplir les raviolis, mais aussi à faire les boulettes. Le cousin, lui fait mariner les steaks.

Le jour dit, attention, rendez-vous à 9h30 pour le café-croissants, et on attaque. Les hommes font la pâte tous ensemble,ils la passent au laminoir pour qu'elle soit la plus fine possible. Nous les femmes, nous attrapons cette bande de pâte pour mettre la farce et former les raviolis. Un travail d'équipe, à la chaine, attention ça rigole pas!
Ensuite mon gaffeur fait cuire les boulettes qui ont été trempées dans la chapelure, et les steaks.
Si on commence à 10h, on mange à 14h30 en étant dans les temps. En entrée les raviolis, énormes, avec sauce tomate et parmesan, puis les steaks+ boulettes, et là franchement, c'est le callage total. Même le café a du mal à passer, c'est pour dire!

Puis viens le moment tant attendu de la sieste, ou on se bat tous pour les hamacs....et enfin la galette des rois trop bonne du frangin de gaffeur, qui nous en devait une depuis un an!
J'adore l'ambiance qui règne pendant cette journée, on se charie sans arrêt, on blague, tout les monde bosse ensemble....




Passage de la pâte dans le laminoir

On dirait une peau de serpent....

Le resultât: raviolis maison, sauce tomate et parmesan..

En espérant vous avoir donné faim....

Made in Guyane, 23h11

PS pour Marraine: désolée, le pâté de foie de morue ne fais partie de la recette, mais je pense que cela ne t'ecoeurerait pas trop.....

Aucun commentaire: