mardi 23 août 2005

***PARENTALITE***
Aujourd'hui, le cours auquel j'ai assisté, c'était sur la parentalité, à savoir la dette qu'un enfant a envers ses parents, et vice-versa. C'était très fort, beaucoup d'entre nous se sont remis en cause: est-ce que j'ai remboursé la dette envers mes parents???
Dans mon cas, je me suis posé la question par rapport à mon père, qui est décédé il y a maintenant 4 ans. Nos rapports étaient difficiles, il avait cette maladie, grave, nommée alcoolisme, et je le détestait pour ça, et pour tout ce que ça avait gaché autour de lui.
Là, ce matin, j'ai compris je crois la chose je crois la plus importante de ma vie: il m'aimait.
Et oui, c'est pour moi qu'il bossait toute l'année, pour pouvoir regrouper ses 5 semaines de vacances sur l'été, pour m'offrir quelques cadeaux et passer du temps avec moi. C'est ce qui s'appelle être parent et faire ce qu'on peut, dans la limite de ses possibilités, sans être parfait.
Ce soir je vais me coucher avec un gros soulagement dans le coeur, parce que je sais qu'il a remplit sa dette de Père, et je n'ai aucun regret, parce que même si toute l'aide que j'ai pû lui apporter n'a jamais aboutti, moi aussi, je remboursait ma dette.
la drolette: ( de deux amies) "le mec de l'été de tous les records, c'est Barry White le chanteur??"
(elles sauront se reconnaitre, oui oui )
note:9/10
made in Guyane, 18h

Aucun commentaire: