mardi 9 août 2005

***mauviette***
Bon, c'est bien connu, tout le monde le sait, je n'ose jamais dire aux gens ce que je pense. J'ai peur de les vexer, de les blesser, ou qu'il y ait un conflit et ça je supporte pas ! je ne prend jamais parti pour rien, quand on me demande quelque chose, je dis toujours oui même si ça me gonfle ou bien que ça va tout me chambouler ma journée.
Quand je joue à des jeux, j'essaye de faire gagner les autres pour qu'ils soient contents (si si c'en est à ce point) . Pas plus tard qu'hier, je jouais à l'awalé avec bobby la gaffe, et comme d'hab je cherchais pas à gagner, je comptai pas les graines, et du coup il m'en prenait plein. Et j'ai perdu à chaque partie évidemment!
Mais à une, je me suis dit que j'allai compter, pour essayer de presque gagner: je m'en voulai de lui enlever les graines qu'il aurait pu prendre!
Et je me suis rendue compte que ça n'allait pas du tout. Alors quand le jardinier-arnaqueur est passé devant mon grillage ce matin, je me suis dit, "toi mon bonhome, si tu m'adresse la parole, ça va chier!"
Je l'ai d'abord laissé poireauter gentillement , un bon 1/4 d'heure, le temps que mon chien ( trés impressionant, croisé griffon et beauceron, en gros comme Clochard mais en marron) aboie comme un fou de l'autre coté du grillage. Le temps que ma colére se mette à bouillir, quoi!
Parce qu'il nous a dejà arnaqué deux fois ce p'tit malin, comme la maison est coupée en deux, on partage le jardin avec les autres, et il nous avait fait croire que la locataire lui avait dit de venir tondre, et puis après il demande un prix exhorbitant alors que ça faisait une heure qu'on lui disait qu'on avait une tondeuse! (C'est vrai en plus qu'on a une tondeuse, même si le jour où mon homme l'a ramenée j'ai cru que c'était un jouet fisher-price.)
J'en reviens à ce matin: au bout d'un moment, je lui dit depuis ma terrasse (sans faire taire le chien, déchainé) "C'est pas la peine d'attendre, la dame à coté elle est partie, et nous on a une tondeuse" et hop! je rentre chez moi, même pas je lui laisse le tps de répondre.
10 mns après, il est toujours là ( ça lui casse pas les oreilles, les aboiements?) et il me dit que oui, c'est lui qui a l'habitude de faire ce jardin, genre il accepte pas ma décision.
Et là, je me suis vengée des parties d'awalé, de tous les jeux que j'ai jamais gagné, des non-dits depuis 29 ans; j'ai parlé tellement fort que la fafardette s'est reveillée....." tu rêves ou quoi? t'es pas habitué à ce jardin, t'en a fait que la moitié et en plus sans demander! La dame elle est plus là et nous on a quelqu'un d'autre qui vient jeudi,et qui prend moins cher AU REVOIR!!!"(C'est vrai en plus qu'un autre vient jeudi, parce que vu que le jardin ressemble à Jurrasic Parc, la tondeuse fischer price ne fait pas le poids)
Pas mal, hein? C'est sûr que ça peut paraître nul, mais venant de moi promis c'est un gros effort! ( les autres fois dès que je le voyais j'allais me cacher chez moi en attendant qu'il s'en aille c'est a dire très longtemps, ou bien je lui disait de repasser plus tard, que c'etait pas moi qui m'occupait de la pelouse....)
Sur ce, vive les revoltes qui bouillonnent, et à demain!
la drolette: "moi je met mon sel au frigo, comme ça il est pas humide"
note: 9.5/10 , chaque fois que je prend le sel tout collant dans le frigo j'y pense!
made in Guyane, 14h13

Aucun commentaire: