lundi 8 août 2005

*** et les DOM dans tout ça?***
Ben oui, j'en ai ras le bol que dans tous les magazines, on pense jamais aux DOM, c'est pénible!!!
Aucun n'est épargné: magazines pour femmes enceintes, enfants, déco, cuisine et j'en passe.
quand j'etais enceinte, ça me faisait super plaisir d'acheter un bouquin genre "parents" ou "9 mois".
Attention les supers articles:"des manteaux tout doux", "un hiver en toute sérénité", "comment garder une peau douce tout l'hiver etc..." Je ne me sentais pas trop concernée, forcément. Je me suis mise à regarder les Maternelles et c'est génial, cette émission, surtout le mercredi quand ils parlent des loisirs qu'on peut faire avec les enfants....partout en France(métropolitaine bien sur)
Alors moi je leur avait écrit, aux Maternelles, pensant que Maïtena Biraben elle allait me repondre elle-même....que dalle! un vague mail comme quoi mon message a été pris en compte! J'etais un peu dégoutée quand même, surtout que j'avais juste dit que ce serait sympa de se renseigner sur les activités des enfants dans les dom, pour montrer qu'on pense un peu à nous de temps en temps.... Ils peuvent en montrer des reportages sur les enfants d'Europe, et de tous les pays du monde, si c'est pour nous oublier! bravo Maïtena, je t'en veux à jamais....
Et cet aprem je vais sur un site spécial fêtes pour enfants, parce que jeudi c'est les 2 ans de ma farfadette! Bref, je regarde des idées de jeux, de déco, et là y'a un super planning, qui prévoit tout jusqu'à un mois avant!
c'est à mourrir de rire....Y'a tellement de choses qui ne sont pas appropriées à chez nous:
  1. protéger les meubles (lequels? on vit dehors)
  2. pousser les meubles (idem)
  3. prévoir le vestiaire (pour mettre les maillots de bain?)
C'est comme dans Laurence Pernoud: elle dit qu'il faut pas que la T° de la chambre de Bébe soit à plus de 19°: et comment qu'on fait Mme Pernoud quand il fait au moins 28 à l'exterieur? On lui met un sac de glace dans le lit????????
C'est bien dommage tout ça, mais en même temps c'est tellement bon de se sentir à part, d'avoir un journal télévisé local super nul , avec un mec qui sait pas lire et regarder la camera en même temps, de pouvoir aller en forêt ou à la plage tous les jours, et que chaque destination prend 10mns et pas plus....
En fait, merci de nous oublier! On est tellement bien, loin de tout ça....
pas de drolette, je suis à cours !!
made in Guyane, 22h32

Aucun commentaire: