lundi 5 février 2007

Ca n'arrive qu'à moi..........

Mon premier défilé dans la rue, c'était pour le mercredi des cendres 1987, déguisée en pierrot....et j'ai tout de suite adoré. Au fil des années, je me suis de plus en plus masquée, et adolescente je défilais quasiement tous les dimanches. J'ai aussi défilé enceinte de 4 mois, en corbeau, et surtout en priant pour que le petit etre en moi tienne le choc aux nombreux sauts que je lui imposait!! L'an dernier, j'étais à la tête d'une fourmillière de 80 enfants, à tenter de faire une chorégraphie qu'ils avaient tous oublié....
Bref, comme vous pouvez le constater, jamais, en 20 ans de défilé, la poisse ne m'avait touché ...jusqu'à hier.
Tout allait bien, déguisement bien cool, maquillage sympa, groupe adorable, mais grande nouveauté: me voilà avec un petit tambour dans les mains. Et jouer en défilant, j'avais jamais fait, c'était the first time, donc légère inquiètude au départ.
On démarre, à fond la caisse, le rythme bat son plein, le soleil est au rendez-vous...et on arrive tout prés de la rue principale, plein de gens regardent, prennent des photos, et là je me dis " c'est génial, quel pied!!!" Et là SCRATCH , celle qui est derrière moi marche sur ma savate genre fausse birkenstock, et ladite savate s'arrache . Vous l'avez compris, je me suis retrouvée pied nu dans la rue. Heureusement pour moi, on était pas encore arrivés au départ, il faut agir vite...j'ai une autre paire dans la voiture mais c'est loin, et mes clés sont avec celles d'un autre musicien, attachées à un mousqueton, lui même accroché à son caleçon ( et oui on fait comme on peut). Je recupère les clés, et commence à courrir, dégoutée, en me disant que je vais rater le premier passage.... et puis, une lueur d'espoir: sur un balcon, plusieurs personnes regardent les groupes passer.....allez j'ose leur demander si elles n'ont pas une paire de chaussures pour moi, taille 40 en suppliant, limite larmoyant....elles discutent entre elles, tout bas et puis...OUI, on m'en envoie une, promis je vous les ramène demain, merci infiniement madame.....je vous en suis reconnaissante à vie!!!!
Je suis repartie en courant, ce fut le sprint de l'année, si si je vous jure, je n'ai jamais couru aussi vite, surtout quand on sait que j'étais rentrée le matin même à 7 h du matin.....Le reste de l'aprés-midi s'est super bien déroulée, et je confimre que jouer comme ça des heures d'affilées, c'est une thérapie, on en ressort tellement bien!
Made in Guyane, 8h30

Aucun commentaire: