- Au départ, chacun a son propre paquet de cartes, même si y'en a qui en ont des gros et d'autres des minus, c'est pas grave, me dit-on.
- De ce paquet, on tire 5 cartes. (jusque là, j'arrive à suivre)
- Puis chacun joue à son tour, sauf que déjà le tour, j'y comprend rien, il dure longtemps et faut toujours prendre des cartes.
- A l'issue de son tour, chacun a posé ou non une carte, qui posséde un nombre de points. Sauf qu'il y en a un qui décide de jouer "face cachée", du coup il se reprend d'emblée 3 cartes dans son jeu. (ha bon? ) Sans parler d'un autre qui ne "peut pas "jouer, alors qu'en fait il peut , mais il veut pas mettre trop de points au premier tour (sans blague?)
- Et là, tout s'accélère: y'en a un qui tue l'autre avec son monstre chépaki, du coup il est ressucité mais non parce qu'en fait c'était une carte piège et puis tiens, je fais un sacrifice et je lie mes deux cartes face cachée pour faire cimmetière. Genial! et qui a gagné? personne. Je ne suis pas sûre que eux même comprennent réellement ce jeu, mais bon, aprés une partie de 10 minutes, ils prennent au moins une heure pour s'échanger leurs cartes.
En conclusion: les cartes yogiyo, c'est le mariage d'un jeu de famille (mais avec 250 familles) et d'elixir, sauf que les cartes sont moches ,chères, et qu'on rigole pas beaucoup. L'avantage, c'est que pendant qu'ils se les échangent, ils ne font pas de coups en douce....ils ne courent pas dans toute la pièce...le calme est là.... ( mais je préfère quand même participer aux échanges de papiers à lettres Diddle, c'est plus meugnon)
Made in Guyane, 11h45
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire