vendredi 29 septembre 2006

Alerte à la braguette!!!

Tout a commencé hier matin, 10h50 précises, lorsque mon gaffeur me dit que sa braguette "commence à fatiguer" Ah. Ca veut dire, que dans les jours qui arrivent, il va falloir que je prépare psychologiquement à la réparer. Sauf que la braguette, elle est pas con. Elle a bien entendu que depuis des jours entiers moi et ma machine à coudre ne faisons qu'une seule et même personne...Dés qu'elle rentre du resto, elle me voit, dos courbé, lunettes chaussées, m'acharnant sur du tissu! Alors c'est vrai qu'on peut la comprendre, elle a eu envie qu'on s'occupe d'elle. Du coup, elle a craqué, comme ça juste avant que le gaffeur ne remette son pantalon pour aller bosser hier soir.
PANIQUE A BORD .."mon coeur, il faut changer ma braguette" Qu'il est drôle! Ca tombe bien j'en ai toujours une sur moi! Voyant l'état ôh combien catastrophique de ladite braguette, la seule solution était de lui coudre une fois le pantalon mis, ce qui voulait dire bien entendu qu'il ne pouvait pas aller aux toilettes de toute la soirée ( et chez nous, c'est trés grave, ceux qui nous connaissent confirmeront).
Donc, ce matin, je suis allée en toute urgence en acheter une, et je me pointe devant ma machine. C'est vrai qu'en ce moment on se voit beaucoup mais c'est plus pour des robes, des sacs, des pantalons (des trucs simples quoi!), mais ça j'ai jamais fait moi! Ouf, il y a un manuel d'utilisation.
Après l'avoir parcouru en long, en large , en travers, j'ai reussi à changer de "pied-de-biche", à comprendre comment faire, à découdre la "fermeture à glissière" capricieuse....à coudre la nouvelle, rater, m'y reprendre à deux fois ( et songer très fortement à donner un chèque à mon gaffeur pour qu'il aille s'en acheter un nouveau, de pantalon) ....j'ai reussi! bon, c'est pas génial, mais ça tient et il peut aller aux wc à sa guise!

Made in Guyane, 19h40

Aucun commentaire: