samedi 4 mars 2006

Ma p'tite Co'ni'nelle

Je n'y croyais pas...ça faisait des semaines que j'essayais de lui faire enfiler son déguisement, et qu'elle avait peur. Le jour de la grande parade, avec environ 70 fourmis maniocs autour d'elle ( dont son cousin et le Loustik quand même) elle a enfilé, sans (trop) chigner son beau collant rouge top sexy et son costume...et elle a défilé avec nous toute l'avenue du Général de Gaulle, LA rue principale....ça a duré une bonne heure. De dos ça donnait ça:


Quant à moi, je me suis donnée comme une folle en Reine des fourmis, à chanter, danser, aprés 48h sans sommeil....
Et oui le Week-end dernier c'était la ce qu'on appelle la dernière ligne droite, c'est à dire la fin du carnaval. On sort du jeudi au mercredi, tout est fermé, les gens ne pensent qu'à s'amuser...
Le mercredi des cendres Vaval est brulé sur la place des palmistes, entouré de pleureuses, et on attend avec impatience l'année prochaine....beaucoup de bébés vont naître dans 9 mois, je vous le garantit!
Aprés le baby Blues, inventons le Vaval Blues..j'ai du mal à retrouver de l'inspiration j'avoue, j'étais dans un autre monde...( y a-t-il du monde qui passe encore par ici?)
Made in Guyane, 12h

Aucun commentaire: