lundi 13 mars 2006

la Surpraïse

Alors aujourd'hui j'ai décidé de lancer à travers la blogosphère un nouveau questionnaire. Sauf que c'est pas vraiment un questionnaire vu qu'il n'y a qu'une seule question mais bon, je sais pas comment je peux l'appeler.

(En plus je le fais aujourd'hui mais c'est vraiment parce que je vous l'ai promis étant donné que j'ai chopé la dengue, la même maladie que le chikungunya avec la paralysie en moins, et aussi le coté mediatique vu que ça existe depuis 20 ans mais qu'on en a pas fait tout en patacaisse.)

Bref, c'est donc dans l'état critique où je me trouve que je propose:

"Racontez votre plus lointain souvenir, celui qui vous paraît le plus ancien, qu'il soit bon ou mauvais"

C'était en 1981, j'étais en vacances en Guyane, j'avais 4 ans...Nous allions à St Georges de l'Oyapock, qui à l'époque n'etais accessible qu'en pirogue . Arrivés à Saut Maripa, nous déchargeons la pirogue, normalement un petit chariot sur rails est là pour monter les bagages, mais non, il est en haut. Tant pis, chacun va porter quelque chose... "qui veut prendre la pagaie?" Elle est trop belle cette pagaie, depuis le début elle m'attire...je me propose, mais quand je la porte je me end compte à quel point c'est lourd, alors je pleure. Les autres, ils sont chargés, hyper chargés même.Mon frère porte un sac à dos, des jerricannes remplies, et il craque. Il pose tout et il me balance THE fessée, celle qui te donne envie de monter jusque là-haut avec 10 pagaies même!
Je me rappele aussi d'un petit chien qui laichait nos assiettes avant d'aller les laver dans le fleuve, des fleurs mauves qui poussent sur les sauts...c'était des jours magiques.


je refile ce " questionnaire" à
Dé.K.Lée

Tirui
Ln
Oulala
Made in Guyane, 15h

Aucun commentaire: