jeudi 9 mars 2006

Blood Week

C'est une semaine sanglante. Et pour ceux qui l'ignorent encore, j'ai une peur du sang assez phénoménale.Même si je m'ameliore depuis que j'ai passé mon AFPS, le sang ça coince. Les prises de sang, j'y vais toujours accompagnée, il n'y a qu'à la fin de la grossesse que j'arrivais à entrer dans la cabine toute seule(quelle fierté!).

Et oui, il y a deux jours ma farfadette s'est coupée en jouant avec des couverts(ce n'était pas un manque de surveillance, j'étais juste à côté, gniak gniak vous ne pourrez pas m'accuser d'être une mauvaise mère), et donc la "cross yupe " ( grosse jupe) blanche était remplie de sang, et je crois que cette enfant était plus traumatisée par sa jupe vite évacuée dans le panier à linge , donc devenue impossible à porter, que le doigt entaillé en lui même....


Hier, second drame: c'est l'aprés-midi où les enfants se baignent, vu que l'asso est basée sur les mêmes lieux qu'un centre nautique. Certains enfants ont voulu changer de bassin ( et oui, il y a trois piscines là où je bosse, voir photo ci-contre, et oui je sais il y a pire dans la vie), et là un des garçon a glissé, et s'est ouvert le crâne. Le fait qu'il soit mouillé, ça a donné une sorte de vision d'horreur, vu que le sang lui coulait partout sur le corps...avec une belle marre à ses pieds, et tout et tout. Mes jambes à moi? elles flageolaient raisonnablement, et j'ai été ma foi trés heureuse d'avoir pour mission d'appeler les parents .


Cette histoire de tête qui pisse le sang ça me rappelle une histoire avec mon frérot. Sa chambre, quand on était encore en Normandie, donnait sur le jardin. Une grande interrogation lui occupait le cerveau depuis quelques jours: si je met la musique à fond, va-t-elle s'entendre dudit jardin? ( Un espèce d'ado a toujours ce genre de questionnement trés recherché).
Et c'est parti....musik à fond, il court dans l'escalier ( moi je le suis, forcément), traverse le salon, la véranda et fonce..... oui, ma mère nettoie trés bien les vitres. On pourrait même penser que les baies vitrées sont ouvertes, tellement c'est propre....( peut êter avait-elle une des recettes magiques de votre super emission de M6 que je me rappele plus du titre) en tous les cas lui il l'a pensé! le choc l'a propulsé en arrière, sur nos chers fauteuils...il me disait qu'il voyait des **étoiles** tourner au dessus de sa tête..........
Made in Guyane, 21h34

Aucun commentaire: