A 14h45, les parents étaient tous là avec leurs petits, et il faisait beau. Des gens rouges , bleus, verts, roses, et jaunes se balladaient autour de nous dans une ambiance chaleureuse.
A 15h, on s'est tous dirigés vers le tembé, rangés par couleurs.....puis on a pris place dessus, d'abord les roses, puis les bleus, les verts, les rouges, et enfin tous les parents en jaune, qui encerclaient .
A 15h15 tapantes, j'ai appelé pour qu'ils décollent. Les enfants se sont tous agenouillés, et l'hélico est arrivé, comme un moment qu'ils attendaient depuis longtemps, qui se réalisait enfin. C'était magique, il volait juste au dessus de nous. (Dedans, mon frére, qui prenait les photos, une journaliste de France-Guyane, et des mecs de RFO, qui n'ont servi à rien, sauf à faire un tour d'hélico gratos.)
Pendant 10 minutes, j'ai chanté, dansé, crié ( beaucoup, parce qu'avec le bruit de l'hélico....), j'ai courru sans arrêt, tout autour, pour que tout le monde entende....et tout s'est bien passé, le timing a été respécté.
Les gens se sont écartés du tembé, ravis, enchantés, les bouilles des mômes ornées d'un grand sourire. Tout ce monde, qui a répondu présent a ressenti cette même émotion, comme on en a rarement. Humainement parlant, c'était vraiment fort.
Et puis je suis allée voir mon jury, et là, ils m'ont dit qu'ils refusaient de me noter, qu'ils ne considéraient pas ça comme une "séance d'animation". ( ce projet fait partie d'un module nommé "création d'événement culturel", mais je doute qu'ils soient réellement au courant)
Alors si c'est ça, je vais faire des colliers de nouilles, ou des pères noël en coton, ça devrait leur plaire.
une photo en attendant les autres retravaillées
Made in Guyane, 1h00 (crevée et dégoutée)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire