mercredi 28 décembre 2005

My Hair Color




Depuis 30 ans, je n'ai jamais changé de couleur de cheveux, tout simplement parce que cela me convenait. Bon, c'est vrai qu'avec l'âge mon joli blond doré par le soleil avait foncé, mais ça allait quand même. Sauf que quand on se coupe les cheveux trés courts, la blondeur dûe au soleil+plage+piscine, ça reste pas. Alors de temps en temps, je me fais des méches un peu plus claires, comme ça, une fois par an. Et puis la semaine dernière, la flegme d'aller chez le coiffeur, ou d'attendre qu'un pote m'envoie de metropole un kit tout prêt, j'achète une créme colorante à Foirfouille, "henné color blond doré " . Je me dis que c'est cool, ça s'en va en 5 shampoings, et pi ça va faire de jolis reflets.
Hier soir, mon frére et une amie ( qui prétend avoir été coiffeuse dans une vie anterieure, ssi ssi) mangent avec moi et là je me dis que c'est le bon moment pour faire la couleur. Sauf que depuis , j'ai perdu le mode d'emploi, et les gants. Pas grave, on va laisser 30 mns, et puis les gants je vais m'en fabriquer avec du cellophane ( et oui, être animatrice, c'est aussi savoir etre inventive!). Me voilà avec mes moufles en film plastique, et la cop's qui applique....c'est bizzare, la couleur quand même, c'est vachement orange.....normal, c'est du henné! Il faut dire qu'elle avait raison de flipper, parce que ça donnait ça:

alors OUI, ça craignait beaucoup, beaucoup....mais je me suis dit que la couleur sur mes mains était pas forcément significative d'une future rousseur!

Ona a rincé, et puis bof, y'avait franchement aucune différence avec avant, quelques reflets, sans plus.

Et puis ce matin, mon gaffeur il me dit " tes cheveux sont jaunes fluo" Ah, ben c'est balot ça! je vais me voir, au grand jour avec la lumière naturelle AAAAAAhhhhhhhhhhhhh !!! au secours! j'ai les cheveux comme qui dirait teints avec de la savora...oups...que faire? vite, un joli foulard posé sur ma tête, allons chercher de l'aide à la coiffeuse non professionnelle.

Verdict: décolorer. Ben oui, il faut bien l'enlever, cette couleur savora, et vite! Donc ce midi, opération décolo avec un produit qui arrache la tronche, et fait des grosses plaques rouges, Seulement, le verdict du rinçage fût pire: orange carotte, comme ça:

sur cheuveux mouillés

Avec option crane tout blanc, of course!

sur cheveux secs

En plus, c'est pas uniforme, il reste presque des vrais cheveux, si on regarde bien. D'habitude, ça me fait marrer, mes conneries, mais j'avoue que là, j'avais plus trop envie de rire....j'ai mis un joli Bandana, que je n'ose plus enlever, malgré la sensation non-stop de grattage, parce qu'en plus je fais peur à farfadette!!!

Prochaine étape: ce soir, diner entre filles avec en prime une nouvelle coloration, cette fois-ci chatain, histoire de camoufler tout ça...

Il parait que ça peut virer au vert, priez pour moi nobles gens! (je vais peut-être entrer dans le Guiness des records avec le plus grand nombre de colorations en 24h?)

Made in Guyane, 19h20

Aucun commentaire: