vendredi 25 novembre 2005

metier: glandeuse

Y'a des boulots, comme ça, auxquels les gens ne portent jamais une grande importance....mais je vais finir par croire que je les choisi tous. Déjà, quand j'ai fait un BAC litterraire, j'ai mal calculé...ben oui c'est les maths qui cartonnent. Etudier 3 langues et faire des disserts de 4h, c'est du pipo en plus tu passes ta journée à lire, quand même c'est un peu de la glandouille!
Après je suis rentrée dans l'hexagone, pour faire un DEUG de lettres, et c'était toujours la même chanson.
Au bout de deux ans de fac, je me suis passionnée pour les massages, et j'ai commencé a apprendre avec des bouquins........quelques mois plus tard je rentrais dans un école privée d'esthétique, ce qui n'arrangea pas les choses, parce qu'on peut pas dire c'est un métier qui est réelement mis en valeur! Je n'ai pas oublié les gens qui pensent que pendant un an on nous apprend juste à arracher les poils, ni cette cliente qui m'avait dit que j'étais cultivée pour une esthéticienne!
Quand j'ai fais une formation d'un an dans les massages, j'ai un peu remonté l'estime, ben oui le massge c'est sensuel, et puis les gens ils aiment bien alors ils vont pas dire que ton job c'est tout naze.
Et maintenant je change encore de voie, même si je pratique depuis quelques années, je me professionalise dans l'animation, et même quand je monte des supers projets avec mon asso, je crois que les gens pensent que je m'amuse...c'est bien connu, bosser avec des mômes, c'est pas un vrai job ça, c'est juste de l'amusement!
C'est moi qui est attirée par tous ces jobs ou pas? à quand une reconnaissance des "petits" boulots?
Coup de gueule du soir, espoir........
Made in Guyane, 0h05

Aucun commentaire: