vendredi 28 octobre 2005

Et ben ma vieille...

Et oui, quand on approche de la trentaine, on a plus la forme d'avant!!!
Par exemple hier, on est allés faire un p'tit tour de vélo, comme tous les soirs depuis que mon gaffeur a, lui aussi, un superbe 2 roues nommé VTT. Evidemment, comme avant on avait un seul vélo (le mien) le siège BB était fixé dessus. Et puis, on le laisse parce que c'est chiant de tout remonter sur l'autre et puis on est habitués comme ça. Sauf que ça fait quand même 12 kilos de plus, une farfadette de deux ans....alors tant que c'est plat, ça va....mais quand hier, j'ai vu que l'on se drirgeait à grandes roues vers LA côte du quartier, j'ai su que j'allais me taper la honte. J'ai essayé de jouer sur ses sentiments, genre " Nan, pas par là c'est nul et puis ça me rapelle mon accident de vélo, c'était une descente comme ça, et puis la p'tite elle a pas son casque c'est dangeureux!"
Il était déjà parti, limite arrivé en haut même!

Je me suis dit allez, vas-y, te décourage pas, prends de l'élan, change tes vitesses! Et j'ai pédalé comme une folle, et au milieu j'ai commencé à plus trop avancer, alors je me suis mise debout, en "danseuse" comme disent les pro, mais avec le poids de la miss derrière , c'était perdu. J'ai quand même eu assez d'honneur pour descendre du vélo avant de reculer. Et j'ai monté le reste de la côte à pied, en soufflant comme un boeuf.... Le sieur gaffeur, qui avait déjà eu le temps de faire le tour là haut est arrivé, et il m'a dit " t'as raison, y'a rien, allez on y va" et il est redescendu comme une furie! Nous aussi, on y est allées mais vraiment tout doux...
Là, j'ai compris que la casse-cou que j'ai pu être à une époque sur les mêmes routes, mais 15 ans en arrière, n'étais plus....un peu comme Tirui au futuroscope quoi!

je persiste malgré tout à continuer...ou bien à fixer le siege sur SON vélo!
( comme dit ma Grand-mère Paulette, ce qui compte c'est d'être jeune dans son coeur...
made in Guyane, 11h20

Aucun commentaire: