***SOUVENIRS***
Ce soir, en revenant de chez un copain, y'avait Nostalgie dans la voiture, et c'est bien parce que ça ramène toujours à un moment de sa vie .Là, c'était Starmania, avec "stone, le monde est stone", et ça c'est un super souvenir.
1997 : 21 ans, je suis étudiante à Caen, mon frère me fait la surprise de venir passer quelques jours,( je vous épargne la tête que j'ai fait dans le hall de gare quand je l'ai vu ..).
On part sur Paris, pour rejoindre notre chère Mama, et là tous les trois on va voir Starmania, au palais des sports. Je me souviens de tout: l'immense hall d'entrée, les emplacements que nous avions, puis quand la lumière s'est éteinte, on se serrait la main, tout émus parce qu'on écoutait ça depuis des années!
Quand le rideau s'est levé, j'en avais les larmes aux yeux, et tout le spectacle a été magique, surtout que j'étais jamais allée dans une salle si grande! ( ben oui les concerts en Guyane, avant c'était sous des terrains de tennis couverts)
J'ai craqué pour la chanson de la rencontre entre Jhonny et Cristal, quand il dit "moi j'ai toujours révé de rencontrer un ange" ( pourquoi on me l'a jamais dit, à moi?)
Je me rappele même du gros beauf devant nous , qui avait sorti la grosse blague " Jhonny RockFort???? pourquoi il lui a donné un nom de fromage???" et le copain crétin à coté avait répondu " c'est Michel Berger, il avait dû avoir une attaque ce jour là!" AH Ah ah z'étes trop drole les mecs, vous avez mangé un clown??
On avait acheté un programme ( ben oui, on allait pas se ruiner, on fera des photocopies couleurs et pi c'est tout) .
Et puis on était rentrés, des chansons plein la tête . Quelques jours aprés, c'était l' anniversaire de la Mama, et bien sûr, inevitable, le CD double du spectacle!
Alors c'est vrai, Nostalgie c'est ringard, mais de temps en temps, j'aime bien.
La drolette: Quelques jours plus tard, mon frère a été faire des photocopies à Caen, pensant que c'était pas cher, il s'en était sorti pour 300 francs....c'est balot, le programme coutait 50 frs pièces, quelle économie!
pas de note, ça lui a couté assez cher, le pauvre!
made in Guyane, 23h01
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire