vendredi 5 août 2005


***RACKET***
Non non, je ne vais pas débattre aujourd'hui des nombreux problèmes liés au racket à l'ecole, et bla bla bla, ce n'est pas que je m'en fiche, mais c'est que j'en suis encore victime, moi, à 29 ans.
ELLE, et oui, c'est une fille, elle est en formation avec moi, environ 120 kilos ( pas de muscles, mais quand même), et elle me rackette mes cours à la fin de la journée. Mais que fait-elle pendant les cours, ELLE, puisqu'elle ne note rien? un tas de choses:
9h: début du cours.
9h25: elle arrive, avec son petit sac plastique qui ne fait pas de bruit du tout....
9h50: première ouverture du sac, TRES discrète, elle boit 1 ou 2 gorgées de soda goût chimique , couleur verte ou jaune.
10h20: ben oui, ça fait une heure qu'elle est là, il est temps de manger un p'tit bout du sandwich à la morue qui embaume la pièce.
11h: elle termine le sandwich, se rince la bouche avec quelques gorgées de soda immonde.
11h20: passage au toilettes, elle rencontre quelqu'un dans le couloir, ça discute un moment, et vas-y que ça résonne en salle de cours.
12h30: fin des cours, elle vient de revenir et parle avec son voisin depuis un bon 1/4 d'heure ( certainement de ce que l'autre lui a raconté à sa sortie des toilettes)
heure du repas: je veux pas savoir ce qu'elle fait, je l'évite un max, parce que quand elle te tient la jambe, c'est mort.
14h: reprise des cours, elle boit son café un peu comme quand mon Grand-père buvait sa soupe avec son dentier décollé.
15h: elle pique du nez, s'ecroule sur le sac plastique, ça la réveille.
16h: elle raconte l'histoire d'un de ses enfants, qui est formidable et que tout le monde s'en fiche, parce nous on était en train de SUIVRE le cours.
16h15: "Ma chérie, tu me passe tes notes STP, je vais faire des photocopies?" Et là je devrais avoir la force de dire non, tu me gonfles!!!!! Mais loin de moi cette idée (elle fait le double de mon poids, quand même)
16h30: fin du cours.
16h40: j'attends dehors qu'ELLE me ramène mes feuilles et je rentre en retard chez moi et n'apercois bobby la gaffe que 14mns.

Alors il faut qu'on arrète avec les jeunes de banlieues qui se font racketter , parce que ça arrive même aux adultes responsables!

La drolette: quand il a fait noter sur son passeport qu'il mesurait 1m70, alors que c'est 6 cm de moins...

note: 5/10

made in Guyane, 19h15

1 commentaire:

Anonyme a dit…

si tu savait comme je compatis copine :(
M'enfin rebelle toi un peu
"allez zaou !!!!!une revolution!!"
euh "allez zou" pardon faute de frappe ;)